-Le Placement

Publié le par Kestrel & Archer

Préambule

Afin d’espérer accomplir sa mission efficacement, dans de bonnes conditions tactiques, et remplir toutes les prérogatives à la sureté du groupe, il faut se déplacer de manière réfléchie, et proprement définie.

L'équipe fonctionne par 4, ceux-ci sont relativement indépendants les uns des autres.
Lors d’un mouvement en groupe de combat, L'équipe de 4 sont solidaires les uns des autres.


Voici donc une courte introduction au combat en milieu forestier, inspirée des manœuvres dictées par la bible du soldat, le TTA 150 (En l’occurrence le titre IV) de la version mise à jour de 2006, ainsi que INF 202, le manuel de chef de groupe de l'école d'application d'infanterie.

N.b. : Les distances, les emplois des répliques et des différentes composantes d’un groupe de combat moderne ont été adaptés pour une efficacité pour le milsim.
En temps normal, les 4 ont des prérogatives de couvertures de 300 pour l’un et de 600m pour l’autre, ce qui est complètement hors de propos pour l’airsoft.


Le déplacement

(LE TERRAIN COMMANDE)


LE PLACEMENT

a)En colonne

Pour une progression en colonne, les 4 sont joints, et le groupe fonctionne comme une entité. Et ce jusqu'à l’engagement. C’est à ce moment là que les 4 fonctionnent relativement séparément les uns des autres.

Voici le bon placement pour une progression en colonne par un. Le chef de groupe se place en second sur le groupe de 4, en terrain hostile. En terrain ami ou sans menace directe, il se place en tête de colonne.
Les angles de vue/tirs sont précisés par les triangles de couleur.

 

111.jpg

 

 

b) En ligne

Même procédure que pour le mouvement en colonne par 1 qui procure une plus grande puissance de feu et disperse les tirs adverses. Par contre, les secteurs sont restreints.
C’est utile pour une progression avec la connaissance de la position des éléments ennemis.

2222.jpg

 

 

 

c) En essaim

L’essaim est surtout utile lors d’un regroupement d’une unité ou équipe en milieu hostile. Il permet de couvrir tous les secteurs avec une protection mutuelle.

 

3333.jpg

 

 

LES SECTEURS DE TIR

Lors du déplacement, chaque élément possède un secteur de tir défini en fonction de sa place dans le groupe.
Il est bien sûr à l’initiative du chef de groupe, ou de l’élément de modifier ces secteurs de tir en fonction du terrain.


a) Pour une progression en colonne

Les secteurs de tir sont alternés.
L’élément de tête regarde successivement au loin et a ses pieds. Surtout important hors chemin/piste. C’est là ou il y a le plus de chances de tomber sur des pièges.
Les éléments suivants alternent un secteur droit ou gauche.
Le second regarde a droite, le troisième a gauche et le dernier derrière et gauche/droite.

Cependant il est important de souligner que les secteurs de tirs sont multiples. Il convient bien évidemment encore une fois de s’adapter au terrain. Changer son secteur a l’initiative personnelle.

 

4444.jpg

 

 

 

 

 

b) Pour une progression en ligne

Les secteurs sont tous les mêmes, dans le sens de progression, sauf pour les éléments opposés.
Les éléments opposés surveillent bien entendu les cotés de la ligne. Le chef d’unité se charge de couvrir l’arrière.

 

 

555.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article